Nederlands

 
 
Conseils et informations utiles avant la visite d'un élévage

Les nichées dans la rubrique Info Baby Dog ne sont publiées que si l'éleveur est en ordre avec les règlements.

Exiger un écrit de la part de l'éleveur
A ce stade, il n'y a donc encore aucune garantie que la nichée déclarée sera bien dotée de pedigrees. En effet, l'éleveur doit encore remplir différentes conditions avant que les pedigrees ne soient établis (formalités administratives ou financières, respect de nos règlements, etc...)
C'est pourquoi nous conseillons vivement - en cas d'achat - d'exiger de la part du producteur (éleveur) un écrit par lequel il s'engage à vous faire parvenir le pedigree SAINT-HUBERT de votre chiot.
Un coup de fil à notre société AVANT l'achat peut parfois, dans cette optique, s'avérer utile (02/245.48.40).

 
 
 
Quels avantages offrent le pedigree?

Avant tout, le pedigree n'est pas une garantie de bonne santé du chiot. Il ne remplace en aucun cas le carnet de vaccination (que l'éleveur doit vous remettre avec le chiot).

En réalité, le pedigree est un arbre généalogique qui remonte jusqu'à trois générations. Ainsi, on peut vérifier les origines du chien, que ses parents, grands-parents et arrière-grands-parents appartiennent bien à la même race. C'est à ce titre que l'on dit que " le pedigree témoigne de la pureté de la race ". Le pedigree certifie donc la filiation quant aux origines du chiot.


 
 
retour start info baby dog